Mon engagement envers vous

Mon engagement envers vous

01 septembre 2021

La pandémie de la COVID-19 a posé des défis sans précédent et il est clair que nous avons confronté un des grands défis de notre temps. À Orléans, j’ai vu comment les gens se sont levés, ont fait des choix difficiles et se sont efforcés de se protéger les uns les autres. Grâce à ces efforts, la majorité de notre communauté est entièrement vaccinée et nous commençons à retrouver une vie plus normale. 

Je veux m’assurer que nous continuons à bâtir sur nos progrès à Orléans. C’est pourquoi je me présente pour être réélue comme députée d’Orléans. Je continuerai à défendre les intérêts de notre communauté et à exprimer avec diligence vos idées, vos préoccupations et vos priorités à la Chambre des communes.

Lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé notre communauté, j’ai travaillé avec tous les paliers de gouvernement pour m’assurer que les individus, les familles et les entreprises d’Orléans ne soient pas laissés pour compte. Tout de suite, mon équipe et moi avons fait de notre mieux pour agir face à cette crise, notamment en communiquant avec les personnes qui étaient coincées à l’étranger pour nous assurer qu’on s’occupait d’elles. De plus, grâce à la Prestation canadienne d’urgence et à la Subvention salariale d’urgence du Canada, notre gouvernement a fait en sorte que les gens puissent continuer à payer leurs factures, à avoir de la nourriture sur la table et à rester sur la liste de paie de leur employeur.

Depuis que je suis devenue députée d’Orléans, nous avons fait des réalisations importantes. Des fonds fédéraux ont été obtenus pour des projets d’infrastructure locaux tels que le club de canoë/kayak de l’île Petrie d’Orléans, la ferme communautaire Alimentation juste et l’aréna Lois Kemp de Blackburn. J’ai soutenu des organismes locaux, comme le MIFO et le RAFO, afin d’assurer la pérennité de nos langues officielles. Le programme Emplois d’été du Canada amélioré a permis à 94 organismes de créer 624 emplois à Orléans en 2021. Et, connaissant l’importance de la transition vers des énergies vertes, j’ai été fière d’annoncer la première station de recharge rapide de véhicules électriques à Orléans, la plus rapide de tout Ottawa, au Complexe récréatif Bob MacQuarrie.

Si je suis réélue, en plus d’être une voix locale forte au sein du Caucus libéral, je m’engage à travailler à l’obtention d’un financement fédéral pour reconstruire le Centre d’interprétation de l’île Petrie, à soutenir la nouvelle construction du MIFO, à travailler à l’amélioration du transport actif dans notre communauté en pleine croissance et à construire un pont piétonnier au-dessus de l’autoroute 174. Je travaillerai également à l’expansion du centre de travail pilote CotravailGC à Place d’Orléans en collaborant avec nos fonctionnaires locaux et le gouvernement fédéral.

J’ai hâte de recommencer cette aventure et je suis honorée d’être votre candidate libérale à Orléans.

Marie-France Lalonde